Menu

Des Lacets en Or pour collectionneurs passionnés

Les innovations dans le domaine de la conception et la texture des vêtements et des chaussures ont donné vie à de nouvelles tendances. Ainsi, en ce qui concerne les lacets de chaussures, de nouveaux styles ont vu le jour pour customiser n’importe quel genre de  chaussures.

Des lacets en Or

Après avoir faire un grand succès avec les lacets de couleur, le marché a commencé à voir monter la prolifération des lacets recouverts d'or véritable. Cela à donner un nouveau souffle au secteur qui connait une demande croissant pour l'or comme des paillettes sur les lacets de chaussures. Ensuite, il y a les lacets qui sont tissées à partir de mélange de fils d'or et qui sont faites manuellement pour passer à travers les œillets des chaussures.  Ces lacets ne sont pas plus lourds que les lacets classiques et ils peuvent être portés comme des lacets normaux.

Il y a beaucoup de passion et de travail manuel impliqués dans la prise de ces lacets car ils doivent être léger et aussi être manipulés délicatement avec d'autres caractéristiques des lacets intactes. Les lacets d'or sont très coûteux en raison du prix du métal précieux utilisé, néanmoins, ces articles faits de manière artisanale et fabriqués à la main bien évidemment exceptionnels.

Des lacets élastiques

D’un autre côté, on trouve des Chaussures avec des lacets élastiques qui sont par ailleurs également connus comme les lacets qui tiennent bien sans avoir besoin de faire un nœud. Ces lacets élastiques utilisent divers dispositifs de fermeture selon le fabriquant. L’avantage que ce type de lacets offre, c’est il n'y a pas de lien, ce qui permet de mettre et enlever les chaussures plus facilement. L'embouchure de la chaussure est faite d'un matériau élastique qui s'étirer lorsque le pied est mis à l'intérieur. Ces élastiques sont comme une structure permanente dans les chaussures elle-même. Les lacets élastiques sont faits d'un matériau qui leur confère le caractère d’étirement.

Dans un autre registre, on trouve un autre genre de chaussures de sport ou occasionnels qui sont dotées de trous avec une bande élastique qui est passées entre les œillets. Ces lacets sans nœuds permettent l'ouverture de chaussures et empêchent le pied de sortir tout en pleine activité. Ils permettent également de mettre et enlever ses chaussures sans avoir besoin de lier ou délier un nœud.